Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 09:09
La grève chez Lufthansa s'étend à Munich
4 septembre 2012 à 08:47, Liberation.fr

Le personnel navigant commercial de la compagnie aérienne allemande débrayait déjà à Francfort et Berlin.

Le personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa, en grève depuis mardi matin dans les aéroports de Francfort et de Berlin-Tegel, poursuivra le mouvement dans l’après-midi à Munich, a annoncé le syndicat UFO.

La grève des stewards et hôtesses a déjà provoqué l’annulation de la moitié des vols court et moyen courrier à l’aéroport de Francfort, et des vols longs courriers ont également été supprimés, selon une porte-parole de la compagnie interrogée par l’AFP, soit 180 vols annulés au total.

 

A l’aéroport berlinois de Tegel, en grève depuis 3 heures et jusqu'à 11 heures, Lufthansa a annulé des vols court et moyen courrier tandis que des retards et annulations de vols sont à attendre à Munich. Dans ces trois aéroports, il faut compter sur d’autres annulations de vols dans la journée, a prévenu la porte-parole.

Le mouvement de grève a débuté à 4 heures à l’aéroport de Francfort, troisième d’Europe, où il doit durer jusqu'à 12 heures. A l’aéroport de Munich, la grève doit s'étaler de 11 heures à 22 heures.

 

Comme annoncé par UFO, le mouvement est de plus grande ampleur que celui de vendredi, limité à l’aéroport de Francfort et qui avait duré huit heures. Des centaines de vols avaient été annulés. La grève a été décidée après l'échec de négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail.

En avril, le syndicat avait exigé une hausse des salaires de 5% sur 15 mois et rétroactive à partir du 1er janvier, pour rattraper trois ans de stagnation. Le syndicat rejette également fermement le recours à du personnel de cabine intérimaire dans des appareils de la Lufthansa. Lufthansa a proposé une hausse des rémunérations de 3,5%.

Partager cet article
Repost0

commentaires